Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le joueur qui vaut le plus cher est...

par M.L.

L'effectif du PSG comprend de plus en plus de stars. Et la valeur des joueurs est très intéressante. Mais qui vaut le plus cher ?

« Sa valeur pourrait être plus importante encore s'il marquait plus de buts, à l'image d'un Pogba (77,3 M€) ». En début d'année, Raffaele Poli, responsable de l'Observatoire du football du Centre international d'étude du sport, se prononçait sur la valeur de Marco Verratti, estimée à 52 millions d'euros. Pour l'Observatoire, l'Italien était le joueur le plus cher de l'effectif, devant Angel Di Maria et ses 40 millions d'euros. Pour Transfermarkt, c'est l'Argentin qui domine...

Cavani, c'est 40M€ ?

En effet, pour le site spécialisé, Angel Di Maria vaut 60 millions d'euros et il devance le duo Edinson Cavani-Marco Verratti, évalué à 40 millions d'euros. Parmi ses trois joueurs, Cavani est le plus proche du départ. Eric Di Meco l'a même imaginé à l'Atlético Madrid : « Je reste persuadé que le jeu du PSG n’est pas fait pour Cavani. Le jeu de l’Atlético serait plus fait pour lui. Là-bas il pourrait flamber, contrairement au PSG où tu as besoin d’un joueur de surface, adroit. Cavani est un joueur de profondeur et pas un joueur de surface. Comme il a été acheté relativement cher, Paris est obligé de lui donner sa chance derrière Ibra, sinon il ne comprendrait pas. »