Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le LOSC contraint de lâcher Boufal au plus vite ?

par T.K.

Alors que Djibril Sidibé s’est engagé en faveur de l’AS Monaco, le LOSC vient de perdre l’un de ses espoirs défensifs et se voit obligé de recruter pour compenser. Mais le Champion de France 2011 serait contraint de vendre Sofiane Boufal pour débloquer des liquidités…

« C’est une grande fierté de m’engager avec l’AS Monaco, un club historique du Championnat de France. Je suis très content d’être ici. Je suis focalisé sur l’aspect sportif et l’AS Monaco est le club que je recherchais pour franchir un nouveau cap », a confié Djibril Sidibé (23 ans) après sa signature pour l’AS Monaco sur le site officiel du club de la Principauté. Maintenant que le défenseur, qui faisait partie des réservistes de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro, est parti du LOSC, le club lillois serait désormais contraint de vendre Sofiane Boufal (22 ans) s’il veut pouvoir recruter cet été…

 « Lille doit vendre Boufal pour annoncer des arrivées… »

C’est ce qu’affirme Nabil Djellit, journaliste pour France Football et chroniqueur pour L’Équipe 21, via son compte Twitter, suivi du hashtag « DNCG ». « Sibidé à Monaco. Lille doit vendre Boufal pour annoncer des arrivées, sinon ça passera par des prêts avec option d'achat obligatoire », publie ainsi le journaliste. Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, l’international marocain intéresserait également Chelsea, le FC Séville ou encore Southampton. Nouvel entraineur des Saints, Claude Puel avait notamment pris position pour tenter de récupérer l’ancien joueur d’Angers. Mais L’Équipe annonçait ce jeudi que l’entraîneur français ne serait finalement pas convaincu… Reste à savoir si le LOSC saura lui trouver un point de chute pour récupérer un pactole lui permettant de pouvoir recruter cet été…