Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message d’Emery après le départ de David Luiz !

par C.C.

David Luiz s’est engagé avec Chelsea dans les dernières heures du mercato. Unai Emery, son ancien entraineur, lui aurait adressé un dernier message avant qu’il ne parte.

Le PSG a perdu David Luiz dans les dernières heures du mercato. Il s’est engagé avec Chelsea, son ancien club, pour trois saisons, et transfert avoisinant les 40M€. Il aura passé deux saisons dans la capitale française. Ce départ est un crève-cœur pour Unai Emery son entraineur. En effet, le Basque a fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il souhaitait quatre défenseurs centraux de métier, et en a désormais plus que trois (Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe). Il aurait tout fait pour le retenir.

« Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte »

Au micro de la Team Duga ce mardi sur RMC, Unai Emery a révélé les derniers mots qu’il a adressés à David Luiz : « Ça a été la même chose que pour Matuidi. J’ai beaucoup parlé avec lui et avec l’équipe. Après le match contre Monaco, il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui de partir, je respecte ça. C’est ce que j’ai dit au club. Ensuite, on a trouvé qu’il était trop tard pour signer quelqu’un et qu’il fallait mieux attendre jusqu’à décembre. Et puis, nous avons Kimpembe qui joue bien. Il faut lui donner de la confiance. Marquinhos revient, Thiago Silva est prêt pour jouer. Si tout va bien, ils sont trois. Et Serge (Aurier) a la capacité pour jouer arrière central. Il peut faire un bon travail à ce poste. J’en ai parlé avec lui et il est prêt pour avoir cette polyvalence ».