Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le père de Kylian Mbappé met une énorme pression sur l’AS Monaco !

par A.M.

Dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le PSG, Mbappé ne serait pas satisfait de sa situation actuelle à Monaco et son père n’hésite pas à monter au créneau.

Si Kylian Mbappé a signé son premier contrat professionnel la saison dernière avec l’AS Monaco, il n’est pas pour autant satisfait de sa situation actuelle. Très peu utilisé malgré un Euro U19 exceptionnel et remporté avec la France, l’attaquant de 17 ans espérait occuper un rôle plus important au sein de l’effectif de Leonardo Jardim. Titulaire contre Guingamp pour la première journée de Ligue 1 (2-2), Mbappé a dû attendre près de deux mois avant de faire une nouvelle apparition sur les pelouses, contre Leverkusen en Ligue des Champions. Courtisé par le PSG ou encore Arsenal et Liverpool, ce grand espoir du football français pourrait rapidement avoir des envies d’ailleurs comme l’explique son père.

« Si c'était pour ça, autant aller de suite dans un gros, gros club »

« Depuis le retour de l'Euro, c'est compliqué. On respecte les choix du coach. Il n'a plus joué après la 33e journée la saison passée et on n'a rien dit. Là, l'équipe tourne et c'est compliqué d'annoncer : moi, je veux ça. Mais, sans être prétentieux, on ne comprend pas la gestion illisible de Kylian, au regard des promesses de la direction qui étaient tout simplement de jouer, d'entrer dans une rotation. Sinon, il ne serait pas resté. Il devait faire partie d'un projet et, aujourd'hui, on est loin de ce qui avait été annoncé. Même s'il a accompli un super Euro, on ne s'attendait pas à ce qu'il devienne titulaire, on n'est pas bêtes ! Mais on n'imaginait pas qu'il soit le sixième attaquant. Si c'était pour ça, autant aller de suite dans un gros, gros club », lance Wilfrid Mbappé dans les colonnes de L’Équipe.