Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le président de Naples sort du silence pour Cavani !

par G.d.S.S.

Alors qu’un possible retour d’Edinson Cavani à Naples fait beaucoup parler en Italie depuis plusieurs semaines, le président du club transalpin Aurelio de Laurentiis évoque sans détour le buteur du PSG et nie tout intérêt le concernant.

« Un retour de Cavani au Napoli ? Nous n’avons aucune confirmation en ce qui concerne cette possible opération de mercato. Après, que le Napoli soit resté dans le cœur de l’attaquant parisien, c’est possible. Mais de là à dire qu’il va revenir, on a le temps de voir venir… », lâchait le journaliste de Sky Italia Luca Marchetti vendredi sur un éventuel retour d’Edinson Cavani à Naples, alors que le buteur du PSG est très contesté actuellement en France. Dans un communiqué officiel diffusé ce dimanche, le président de Naples Aurelio de Laurentiis lâche une réponse claire dans le dossier Cavani.

« Difficile de le ramener à Naples… »

« Je suis un grand admirateur de Cavani. Avec lui, on s'est beaucoup diverti durant son passage au Napoli. Il a inscrit beaucoup de buts : 104 ! Mais il est difficile de ramener à Naples un joueur utilisé par le passé. Pas uniquement parce que cela ressemblerait à un "plat réchauffé", mais car le Napoli traverse les saisons assumant différentes idées et théories de jeu. Voilà pourquoi je dis toujours que nous avons besoin de jeunes et les nouveaux renforts arrivés cet été contribueront beaucoup aux succès du Napoli. Et pour parler des attaquants, des joueurs comme Milik et Gabbiadini ont beaucoup de possibilités de trouver la consécration ici. Nous sommes responsables de l'équipe et nous devons faire des opérations utiles, "à effet" sur la durée. On supporte une équipe grâce à la foi qu'on a et non pour le choix des joueurs », assure le patron de Naples, qui n’envisage donc pas d’arracher Edinson Cavani au PSG cet été.