Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG a commis des erreurs incroyables au niveau du recrutement»

par J.-G.D.

Alors que le PSG se montre assez actif chaque été sur le marché des transferts, Denis Balbir estime que David Luiz n'avait plus sa place dans l'effectif d'Unai Emery. 

Avec l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère sur la scène hexagonale, mais également européenne. Le club de la capitale aura réussi à attirer de grands noms du football mondial, dont Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Via son blog sur Yahoo, Denis Balbir, journaliste, pointe du doigt certaines erreurs dans le recrutement, dont celui de David Luiz en 2014.

« Mais que fait David Luiz à Paris ? »

« La seule vérité est que le champion en titre a des automatismes à trouver et que tout ne peut plus être comme avant. Il faut bien s’y résoudre. l faut bien aussi admettre que le PSG a commis des erreurs incroyables au niveau du recrutement. On ne va pas rembobiner la bande comme au bon vieux temps des années 70, mais que fait David Luiz à Paris ? Qu’a-t-il apporté à part son air jovial et sa sympathie certaine ? C’est bien beau d’avoir mis plus de 40M€ sur un Brésilien au début du règne, mais il faut mettre ses lunettes sur le nez et avec un minimum de sérieux arrêter de faire jouer le bonhomme, quand Marquinhos végète sur le banc depuis des mois. Soyons clairs. Nous n’avons certes pas les connaissances aiguës de Laurent Blanc parti ou d’Unai Emery présent, mais que Marquinhos boive un coup sur le banc les yeux rivés sur la pelouse, sans la fouler, est un vrai scandale. Ah oui, il est fatigué par les JO ! », explique-t-il.