Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG a eu raison de faire confiance à Cavani après Ibrahimovic»

par G.d.S.S.

Zlatan Ibrahimovic ayant quitté le PSG à l’issue de son contrat l’été dernier, le club de la capitale a finalement fait confiance à Edinson Cavani pour assurer sa succession. Et Dominique Rocheteau valide totalement ce choix.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a décidé de quitter le PSG en juin dernier au terme de son contrat, la question de son successeur a fait couler beaucoup d’encre. Neymar (Barcelone) ou encore Robert Lewandowski (Bayern Munich) auraient notamment été contactés par la direction parisienne à cet effet, mais le PSG a finalement opté pour une solution en interne avec Edinson Cavani. Un choix payant selon Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l’ASSE et ancien joueur du PSG, qui se confie à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

« Il n’y a plus vraiment de doute »

« Le PSG a eu raison de lui faire confiance. Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de doute. Même pour aller loin en Ligue des Champions ? Oui, au contraire, Cavani a souvent marqué dans les grands matchs de Ligue des champions, contrairement à Ibrahimovic... Il est impressionnant. Je l'ai encore vu à Lyon dimanche dernier, il marque deux buts, il revient, il gêne la première relance, il presse, il travaille énormément. C'est un joueur moderne, complet. Beaucoup d'efforts, beaucoup d'appels dans le vide. Il joue aussi pour ses partenaires. Je ne le connais pas personnellement mais je pense que ça doit être un homme généreux. On ressent sa générosité en tout cas à travers son jeu. Et pour un entraîneur, pouvoir compter sur un tel attaquant doit être un vrai plaisir. Il ne triche jamais », assure le dirigeant de l’ASSE sur Cavani.