Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG a tout fait pour avoir Cristiano Ronaldo et Neymar cet été mais…»

par J.-G.D.

Alors que le PSG a bel et bien tenté sa chance pour Cristiano Ronaldo et Neymar, Charles Villeneuve confirme cette tendance.

Et si Cristiano Ronaldo et Neymar avaient finalement répondu favorablement aux sirènes du Paris Saint-Germain ? Le Portugais et le Brésilien étaient bel et bien des cibles de Nasser Al-Khelaïfi, mais le dirigeant qatari n’aura pas réussi à attirer les deux stars du football mondial. Interrogé par Le Figaro, Charles Villeneuve, ancien président du club de la capitale de mai 2008 à février 2009, juge l’actuel effectif et évoque les transferts ratés des deux joueurs du Real Madrid et de Barcelone.

« Prendre l’un des trois plus grands joueurs du monde »

« Le PSG est en train de stagner. Le club s’est peut-être trompé sur le recrutement. Ils ont sous-estimé le départ de Zlatan Ibrahimovic. C’est sans doute une année de transition, mais ils n’ont pas abdiqué : ils veulent remporter la Ligue des Champions, mais ce n’est pas avec cette équipe qu’ils le feront. N’oubliez pas une chose, ils ont tout fait pour avoir Ronaldo et Neymar cet été. Les très grands joueurs ne peuvent pas venir à Paris. Le PSG a fait une révolution en Ligue 1, mais ce n’est pas encore suffisant pour prendre l’un des trois plus grands joueurs du monde », explique l’ex-dirigeant parisien.