Mercato - PSG : Ce départ qui se précise pour cet été…
La rédaction

Alors qu’on évoque une possible arrivée de Dani Alves, Grégory Van der Wiel pourrait en faire les frais. Le PSG aurait d’ailleurs tranché concernant son latéral droit.

Après la fin du championnat, malgré toutes les critiques à son égard, Grégory Van der Wiel a tenu a souligné son envie de continuer au PSG : « Mais je veux rester ici, c'est chez moi. J'adore ce club, l'ambition du club. Je suis heureux ici, l'équipe est géniale. Je veux encore grandir avec cette équipe. C'est mon vœu ». Néanmoins, les Champions de France auraient d’autres plans pour le défenseur.

LE PSG PRÊT À LACHER VAN DER WIEL ?

En cette fin de saison, le PSG peut désormais se concentrer sur le marché des transferts. Le Parisien évoque ce samedi, l’avenir de Van der Wiel. Le Néerlandais qui pourrait finalement partir en cas d’offre intéressante : « Le Néerlandais est enclin à poursuivre l'aventure avec le PSG, mais la réciproque semble moins vraie. Les discussions entamées voilà un an sur une prolongation de son contrat sont au point mort. Le club laisse entendre qu'il ne veut pas recruter d'arrière droit, mais une offre intéressante (Manchester United) pourrait le faire changer d'avis ».

« ILS M’ONT DIT QU’ILS NE CHERCHAIENT PAS DE LATÉRAUX, MAIS… »

Il y a quelques jours, Van der Wiel s’était confié sur son avenir, indiquant : « Bien sûr que j'ai demandé s’ils cherchaient un latéral et on m'a dit: «Non, non» (Sourire), mais on sait comment est le football, ils vont peut-être en acheter un quand même. Cette histoire a été dure pour moi. Je n'étais pas serein dans ma tête. Je lisais des trucs, je me disais : «Peut-être qu'on ne veut plus de moi, qu'ils vont acheter un autre latéral». Après, je ne pouvais pas jouer libéré. Je ne sais pas comment c'est pour les autres, mais moi, je réagis comme ça. J'ai besoin de confiance, de savoir qu'on me veut et alors je peux voler sur le terrain. Comme je l'ai fait la saison dernière, où j'ai été bon ».

Articles liés