Mercato - PSG : « Le PSG, Barcelone et Chelsea avaient un pré-contrat avec Martial… »
La rédaction

Cet été, Anthony Martial a donc rejoindre Manchester United. Dans ce dossier, les Red Devils ont devancé les plus grands clubs européens, dont notamment le PSG.

C’est le transfert surprise de ce mercato estival. Alors que Manchester United avait ciblé Gareth Bale ou même Neymar, ils se sont finalement rabattus sur Anthony Martial. Pour l’attaquant, le club anglais a d’ailleurs déboursé près de 80 millions d’euros bonus compris. Lorsque ce montant a été dévoilé, cela a suscité de nombreuses questions. Toutefois, si Manchester United a payé autant, c’est pour devancer la concurrence et s’offrir les services du jeune talent.

BARCELONE, PSG, CHELSEA SUR LES RANGS ?

Il y a quelques jours, la presse britannique évoquait un intérêt du PSG pour Anthony Martial avant que celui-ci n’opte finalement pour Manchester United. Une information confirmée, dans le Daily Mail, ce vendredi par une source proche des Red Devils. Avec les champions de France, d’autres écuries étaient d’ailleurs intéressées : « Barcelone, le PSG, Chelsea, Manchester City, avaient tous un pré-contrat avec Martial pour la saison prochaine. Nous avons payé une prime pour le faire maintenant. C’est similaire à ce que nous avons fait avec Cristiano Ronaldo ».

« C’EST ABSOLUMENT UNIQUE »

Pour Martial, Manchester United a dépensé un prix fou pour devancer la concurrence. Toutefois, cette somme est similaire à celle des plus grands joueurs comme l’a expliqué Vadim Vasilyev : « Le dimanche, le joueur a eu une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Il nous a demandé de trouver une solution et le lundi matin, Manchester United a une offre à Monaco que le club ne pouvait pas refuser. C’est absolument unique. C’est le prix de Luis Suarez ou de Neymar, les meilleurs joueurs du monde. Ce n’était absolument pas prévu ».

Articles liés