Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG doit-il prolonger Blaise Matuidi ?

par T.M.

Quel retournement de situation pour l’avenir de Blaise Matuidi ! Annoncé sur le départ, l’international français pourrait finalement prolonger son contrat. Le PSG doit-il conserver son joueur ?

Il y a quelques heures, l’avenir de Blaise Matuidi semblait pourtant clair et le joueur du PSG était annoncé en direction de la Juventus. Néanmoins, en interne, Patrick Kluivert, Unai Emery et Nasser Al-Khelaïfi ont su trouver les arguments afin de conserver l’ancien de l’ASSE. Ce vendredi, pour Le Parisien, le président du PSG confiait : « Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG ».

Le bon choix pour le PSG ?

En plus de conserver Blaise Matuidi, le PSG va donc lui offrir un nouveau contrat. Selon les dernières informations, ce bail porterait sur une durée de 4 ans (soit jusqu’en 2020). Concernant son salaire, la somme serait la même. Toutefois, le PSG fait-il le bon choix en accordant ce nouveau contrat à son joueur ? À 29 ans, le milieu de terrain est toujours aussi combatif sur le terrain, mais son niveau n’est plus le même. Au PSG, Blaise Matuidi renforce également un peu plus la concurrence au milieu de terrain. Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak, Marco Verratti, Adrien Rabiot ou encore Lorenzo Callegari peuvent également prétendre à une place dans ce secteur. Unai Emery et la direction du PSG ont donc dû bien réfléchir avant de faire cette proposition à Matuidi

Alors, le PSG doit-il prolonger Blaise Matuidi ' 

Sondage

PSG : Cavani, Di Maria, Marquinhos… Qui a été le meilleur parisien contre Ludogorets ?