Mercato - PSG : Le PSG doit-il remplacer Blanc ? Pierre Ménès se prononce !
La rédaction

La nouvelle défaite du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, face au FC Barcelone, a relancé la polémique concernant l’avenir de Laurent Blanc, qui parait plus que jamais sur la sellette, en cette fin de saison.

L’élimination du PSG est-elle la conséquence des mauvais choix de Laurent Blanc ? La question est l’une des principales posées après la double confrontation face au FC Barcelone. Après avoir été encensé après l’exploit face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur parisien se retrouve de nouveau sous le feu des critiques. Malgré cela, Pierre Ménès reste plutôt mesuré dans ces propos concernant l'ancien sélectionneur des Bleus.

« JE PENSE MOI AUSSI QU'IL Y AVAIT D'AUTRES CHOSES À TENTER »

« Évidemment, je ne vais pas passer sous silence la question du coach. Laurent Blanc a-t-il montré ses limites sur ces deux matchs ? De toute façon, en France, tout le monde va dire oui. Je pense moi aussi qu'il y avait d'autres choses à tenter dans cette rencontre. Par exemple, jouer plus directement et sauter le milieu de terrain pour mettre en difficulté Piqué, qui n'est pas le meilleur joueur du Barça actuellement », a déclaré le journaliste de Canal Plus sur son blog.

« N'OUBLIONS PAS QUE LAURENT BLANC A ENCORE LA POSSIBILITÉ DE RÉALISER UN TRIPLE HISTORIQUE »

En dépit du fait que Laurent Blanc ne possède pas la même palette technique que celle des plus grands entraîneurs, Pierre Ménès tient quand même à défendre le bilan du technicien parisien : « Enfin, changer d'entraîneur, pourquoi pas. Seulement, il faudra trouver mieux, car n'oublions pas que Laurent Blanc a encore la possibilité de réaliser un triplé historique. Quoi qu'il arrive, c'est une décision qui appartient aux dirigeants qataris. Mais dans un premier temps, ils doivent surtout songer à régénérer un effectif qui a montré ses limites », a-t-il confié après la rencontre.

Articles liés