Mercato - PSG : « Le PSG n’est plus organisé pour faire des coups comme le recrutement de Verratti »
La rédaction

A moins d’une semaine de la date limite des transferts, le Paris Saint-Germain semble avoir bouclé son mercato estival. Pourtant Pierre Dréossi considère que le club a besoin de changement…

Après avoir finalisé les arrivées de David Luiz et de Serge Aurier dans la capitale française, les dirigeants du PSG ne devraient pas poursuivre leur recrutement estival. Interrogé par le Parisien au sujet du mercato parisien, Pierre Dréossi, ancien manager du Stade Rennais, a évoqué une faille dans l’organigramme du club de la capitale, qui pourrait devenir un handicap pour l’avenir…

Mercato - PSG : Un international néerlandais approché cet été ?

PAS DE DIRECTEUR SPORTIF

Dans des propos rapportés par le Parisien, Pierre Dréossi a évoqué les problèmes que pourrait rencontrer le PSG à l’avenir, si le club de la capitale ne remplaçait pas Leonardo au poste de directeur sportif. « Paris a effectué un mercato classique parce que ce club n’est plus organisé pour faire des coups comme le recrutement de Verratti. Leonardo n’a pas été remplacé, et il manque quelqu’un pour poursuivre son très bon travail. Il n’y a pas eu cette volonté de lui trouver un successeur, et ça, c’est étonnant dans la mesure où on trouve un directeur sportif dans tous les grands clubs. Il va falloir à un moment que Paris se renouvelle, car les dirigeants ne peuvent pas se contenter de consolider. Et ça, c’est plus dur. »

DE LA STABILITÉ

L’ancien manager du Stade Rennais a tout de même félicité le club parisien, qui a su conserver tous les cadres de son vestiaire dans ce marché des transferts. « La grande force du PSG sur ce 
mercato, c’est d’avoir réussi à 
stabiliser son effectif. Aucun joueur 
majeur n’a quitté le club : la réussite, c’est la stabilité. Le changement crée
 toujours un doute alors que, dans la 
situation actuelle, il y a des certitudes 
dans le jeu et sur la qualité du groupe 
et de l’entraîneur. Beaucoup de clubs
 se sont renforcés, mais ils ont aussi perdu des joueurs. »