Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG peut aller chercher un Dybala, un Agüero ou une Lewandowski»

par A.M.

Alors que la priorité du PSG est de recruter un concurrent à Cavani, le club de la capitale doit frapper fort pour Marc Libbra.

Après avoir recruté Ben Arfa, Krychowiak, Meunier et Lo Celso, qui ne débarquera qu’en janvier prochain, Unai Emery souhaite un renfort offensif pour concurrencer Edinson Cavani. « Si Cavani se blesse, par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG », expliquait-il pour justifier ce choix. Et sinon le nom de seconds couteaux circule à l’image de Lacazette, Bacca ou encore Lucas Pérez, pour Marc Libbra, il faut prendre un cador.

« Quand on veut construire une grande équipe, il faut deux très grandes pointures »

« Lacazette, il ne viendra jamais en doublure au PSG. Il a un plan de carrière, il ne va pas jouer 20/25 matches avec Paris par saison. Aujourd’hui, il n’y a aucun attaquant qui veut être la doublure de Cavani. Et c’est un manque de respect par rapport à Cavani de dire qu’il fait lui mettre quelqu’un derrière pour le piquer. Quand on veut construire une grande équipe, il faut deux très grandes pointures. Cavani, il lui faut un pendant qu’il n’a pas aujourd’hui et qu’ils ne trouveront pas, c’est tard. Ou il faut dégainer 120/150M€ ! Le PSG peut aller chercher un Dybala, un Aguero, un Lewandowski en sortant le chéquier. Ils peuvent le faire », lance-t-il sur le plateau de L’Équipe 21.