Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le PSG prend un tournant risqué, mais très intéressant»

par T.K.

Si David Luiz a quitté le PSG pour retourner à Chelsea, certains ne comprennent pas pourquoi le club de la capitale n’a pas recruté un renfort supplémentaire. Mais pour Bruno Salomon de France Bleu, le pari tenté par Unai Emery est intéressant…

« Le PSG se laisse affaiblir le dernier jour sans réagir. Comprend rien à ce mercato », a lâché Pierre Ménès à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Le « sniper » de Canal + a regretté l’absence de renforts dans la capitale en cette fin de mercato. Pire, le journaliste phare du Canal Football Club a déploré le transfert de David Luiz (29 ans) à Chelsea, et l’absence de volonté du PSG de recruter un défenseur central pour pallier son départ. Un avis que ne partage pas Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu. Pour lui, il faut attendre que la mayonnaise prenne au sein de l’effectif d’Unai Emery.

« Moins de stars, plus d’équipe et un entraîneur en vedette »

« Sur le papier, ça manque de star, ça manque de piquant, de paillettes, de folie. Ce à quoi les dirigeants parisiens nous avaient habitués ces dernières années. À part Ben Arfa, c’est le mercato le plus lisse du PSG version QSI. J’y vois un changement de cap, moins de stars, plus d’équipe, et un entraîneur en vedette. C’est risqué. Il va falloir que la mayonnaise prenne vite. On sait que les observateurs à Paris, comme les fans, ne sont pas très patients. Surtout au regard des résultats passés. Difficile de parler d’année de transition, mais le PSG prend un tournant, c’est très intéressant », a notamment déclaré Bruno Salomon sur les ondes de France Bleu.