Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi prêt à faire un effort pour Salvatore Sirigu ?

par C.C.

L’italien Salvatore Sirigu n’est que le troisième portier du PSG et obtenir du temps de jeu semblerait compliqué. C’est pourquoi il pourrait rapidement s’en aller. Son club serait prêt à faire un effort pour lui.

L’avenir de Salvatore Sirigu se ferait loin du PSG. Après 5 années passées dans la capitale française, dont 4 comme gardien numéro 1, la saison 2016-2017 devrait se passer en grande partie dans les tribunes du Parc des Princes pour le gardien italien. Avec le retour d’Alphonse Aréola, la concurrence pour le poste de gardien titulaire se jouerait entre le Français et l’Allemand Kévin Trapp. Le nouvel entraineur, Unai Emery a clairement dit que ce poste se jouerait entre les deux joueurs. Plusieurs clubs étrangers se seraient intéressés à Salvatore Sirigu mais son salaire refroidirait ces écuries.

Le PSG prêt à payer une partie de son salaire ?

En effet, Naples et le FC Séville regarderaient très sérieusement la situation de Salvatore Sirigu. Le portier italien souhaiterait un poste de titulaire, lui qui est annoncé comme le remplaçant de Gianluigi Buffon en sélection. Mais le club transalpin ne serait pas certain de lui assurer ce statut contrairement au FC Séville. Mais son salaire (400 000€ par mois) serait un frein pour le club espagnol. Les Sévillans auraient demandé au PSG de prendre en charge une partie du salaire. Si Nasser Al-Khelaïfi n’était pas emballé, il se pourrait que le PSG change finalement d’avis selon L’Équipe. Un geste pour le gardien mais également pour s'éviter des moments délicats au sein du vestiaire.