Mercato - PSG : Le Qatar a sa réponse pour Zidane !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé comme étant la grande priorité du Qatar pour le poste d’entraîneur du PSG, Zinedine Zidane refuserait cette option. Le technicien français, qui rêve toujours du poste de Didier Deschamps chez les Bleus, pourrait également considérer une approche du Bayern Munich dans les mois à venir.

À quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de Zinedine Zidane, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021 ? L’entraîneur français a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces deux dernières années, et notamment au PSG où il était la grande priorité des hautes sphères du club depuis Doha, au Qatar, pour venir remplacer Mauricio Pochettino puis Christophe Galtier.

« Zidane attend l’équipe de France »

Mardi soir, sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Frédéric Hermel a fait une annonce claire sur ce dossier et met fin aux espoirs du Qatar : « Zidane ne signe pas au PSG parce qu'il attend l'équipe de France. Certaines personnes au PSG ont découvert en écoutant RMC que Zidane ne viendrait pas alors que tout était prêt pour l'annoncer », précise le journaliste, basé à Madrid et qui connaît bien Zidane.

Le Bayern est une option

En revanche, Hermel précise qu’à défaut d’avoir l’équipe de France, Zinedine Zidane pourrait se laisser tenter par un autre club que le PSG : « Le Bayern Munich peut être une option pour Zidane. C'est un club historique qui ressemble à ce qu'il aime ». Affaire à suivre…

Articles liés