Mercato - PSG : Le Qatar fait deux grandes annonces ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG démarre un nouveau cycle cette saison, avec le départ à venir de Kylian Mbappé ainsi que la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur l’été dernier. Et Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du club de la capitale, semble d’ailleurs conforter le technicien espagnol ainsi que Luis Campos dans leurs fonctions respectives en vue de l’été prochain.

C’est un fait, le PSG est en train d’opérer à une révolution en profondeur de tout son projet, avec les ventes de Neymar et Marco Verratti l’été dernier ainsi que le départ de Kylian Mbappé qui se profile en fin de saison. Les dirigeants parisiens ont donc recruté en conséquence lors du dernier mercato estival (Dembélé, Barcola, Kolo Muani…), et dans un large entretien accordé à RMC Sport dimanche, Nasser Al-Khelaïfi a également réglé deux dossiers majeurs du PSG.

Le PSG annonce déjà la couleur pour Luis Enrique ?

Le président qatari du PSG se prononce sur les nombreux changements apportés ces derniers mois, et semble déjà conforter Luis Enrique dans ses fonctions pour la saison prochaine : « On construit une équipe. La plupart des joueurs sont nouveaux, presque. Lors du dernier match, seulement deux ou trois joueurs jouaient l’année dernière. On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu’on les met ensemble. Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision », assure Al-Khelaïfi.

Ça sent bon pour Luis Campos

Mais il est également question d’un possible départ de Luis Campos l’été prochain en raison de son échec pour la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, un échec qui aurait beaucoup agacé les propriétaires du PSG depuis Doha, au Qatar. Mais là-encore, Al-Khelaïfi semble indiquer une toute autre tendance pour l’avenir de son conseiller sportif : « Je suis aussi très fier du directeur sportif (Luis Campos), qui fait aussi un travail fantastique ». Luis Enrique et Luis Campos semblent donc bien partis pour continuer au PSG l’an prochain…

Articles liés