Mercato - PSG : Le Qatar va-t-il vendre le PSG après la Coupe du monde ?
La rédaction

Lundi soir, la presse espagnole a lâché une bombe en annonçant que le Qatar pourrait vendre le PSG après la Coupe du monde. Croyez-vous en un désengagement de QSI dans les prochains mois ?

En 2011, le PSG a été racheté par QSI, le fonds d'investissement de l'Etat du Qatar. L'objectif était clair, à savoir mettre en place un stratégie de soft power en vue du Mondial au Qatar qui se déroulera en fin d'année. Par conséquent, à l'approche de cette échéance, l'avenir de QSI au PSG peut interroge. Toutefois, ces derniers jours, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à se montrer très clair à ce sujet. « Pour nous, venir au PSG, pensez-y de la même manière que si vous allez acheter une petite entreprise, qui perd de l'argent, donc vous devez injecter et investir de l'argent. Nous avons acheté le PSG pour 70M€. Aujourd'hui, il vaut plusieurs fois ce montant - et nous avons reçu d'énormes offres pour acheter le club », assurait le président du PSG à The Athletic. Malgré tout, cela n'a pas empêché Edu Aguirre de lâcher une énorme bombe. Présent sur le plateau d'El Chiringuito, le journaliste espagnol a effectivement assuré que le Qatar envisageait de se vendre le PSG après la Coupe du monde. « Le Qatar va fermer le robinet avec le PSG après la Coupe du monde », lançait-il. Mais faut-il y croire ?

Les démentis s'enchaînent

A la suite de cette information, de nombreuses sources se sont empressées de démentir. A commencer par le journaliste du New York Times, Tariq Panya qui assure que la vente du PSG n'est absolument pas envisagée par le Qatar. Une tendance confirmée par Abdellah Boulma avant qu'une source au sein du club de la capitale ne sorte du silence pour RMC Sport. Cette source dément « complètement et catégoriquement ces fausses nouvelles » avant d'ajouter que « ce n’est pas un hasard si cela vient d’un média espagnol bon marché » et qualifiant même cette information de « fake ». Par conséquent, la bombe lancée par la presse espagnole a rapidement été désamorcée.

Mais croyez-vous malgré tout que le Qatar vende le PSG après la Coupe du monde ?

Articles liés