Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le recrutement d’Al-Khelaïfi bientôt influencé par une nouvelle mesure ?

par G.d.S.S.

Alors que le PSG a pris pour habitude de recruter à l’étranger depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, une nouvelle mesure étudiée par la LFP pourrait clairement changer les habitudes de Nasser Al-Khelaïfi sur le mercato.

La Ligue 1 pourrait bien faire l’objet d’une petite révolution dans les années à venir et ainsi contraindre le PSG à changer ses habitudes de recrutement. Comme le révèle Le Parisien ce lundi matin, le directeur général de la LFP Didier Quillot réfléchirait à plusieurs options afin d’améliorer le championnat. Le naming de la Ligue 1 ou encore la baisse des charges seraient notamment envisagés. Mais le quotidien fait surtout état d’un projet visant à instaurer des quotas, une mesure qui impacterait principalement les périodes de mercato au PSG.

Des feuilles de match avec des quotas ?

Dans un premier temps, le projet consisterait à limiter les effectifs avec une partie de joueurs formés au pays (8) et au club (4), comme par exemple en Serie A, où les équipes professionnelles ne peuvent être composées de plus de 25 joueurs. Mais la mesure pourrait également se traduire sur les feuilles de match de Ligue 1 avec cette mise en place des quotas, le but étant de faire investir les gros clubs en France. À l’heure actuelle, comme le note Le Parisien, si ce projet était déjà mis en place il mettrait en difficulté le PSG qui ne possède que trois joueurs achetés en France : Blaise Matuidi, Serge Aurier et Layvin Kurzawa, puisque Ben Arfa est arrivé libre à l'intersaison.