Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le recrutement de Thiago Silva programmé par un cador étranger ?

par G.d.S.S.

Alors que le contrat de Thiago Silva au PSG court officiellement jusqu’en juin prochain avec une saison supplémentaire en cas de qualification en Ligue des Champions, la Juventus Turin serait plus que jamais motivée à l’idée de recruter le Brésilien.

« Thiago Silva ? Je dis simplement que c’est un excellent joueur. Il est parti du Milan pour le Paris Saint-Germain pour un prix extraordinaire. Il est aujourd’hui un joueur du PSG, et je ne sais pas s’il désire revenir en Italie », lâchait samedi soir Beppe Marotta, directeur sportif de la Juventus Turin, sur l’avenir de Thiago Silva au PSG. Si le contrat du défenseur brésilien court jusqu’en juin prochain, il disposerait d’une prolongation d’une année supplémentaire en cas de qualification en Ligue des Champions. Mais le club bianconero serait néanmoins déterminé à recruter le capitaine du PSG.

Thiago Silva vers la Juve… en 2018 ?

Comme l’annonce Tuttosport ce dimanche, la Juventus Turin verrait toujours autant d’un bon œil l’arrivée de Thiago Silva, même s’il fallait attendre 2018 avec cette probable prolongation automatique d’un an au PSG. En effet, le contrat d’Andrea Barzagli à la Juve prendra également fin en 2018, et la Vieille Dame envisagerait donc d’attirer Thiago Silva gratuitement en provenance du PSG pour pallier ce départ. Reste à savoir si ce plan sera mené avec succès par le club transalpin…