Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le recrutement du PSG a souvent été décevant depuis le départ de Leonardo…»

par An.C.

Essentiel en tant que directeur sportif du PSG, Leonardo semble manqué depuis son départ en juillet 2013. Du moins selon Simone Rovera.

Un départ qui laisse des traces. Leonardo, directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, a été remplacé officiellement par son adjoint, Olivier Létang, le 7 octobre dernier. Cet été, le PSG n’a pas fait de grosses signatures comme lors des derniers mercatos estivaux. Le club parisien a plutôt misé sur le plan de jeu du nouvel entraîneur, Unai Emery. Mais pour le moment, les attentes placées en lui n’ont pas encore donné satisfaction. Les critiques se sont multipliées sur le technicien espagnol mais également sur la gestion interne du PSG. La nomination d’Olivier Létang ou encore le rôle de Patrick Kluivert en tant que directeur du football du club parisien font notamment débat.

« Il n’y a pas qu’en France qu’on se pose des questions »

Dans une interview accordée à ParisTeam, Simone Rovera, journaliste qui travaille notamment pour RMC Sport, Sky Sports et Tuttosport, a donné son ressenti sur le recrutement du PSG : « Pour l'instant, aucune recrue n'a vraiment apporté quelque chose à ce PSG. On ne peut pas nier le fait que cette équipe s'appuie encore sur le bloc de Leonardo avec 7/8 titulaires qui sont arrivés au PSG grâce à lui, sans compter Aréola qui était déjà au club à l'époque. En faisant un pas en arrière, le mercato du PSG a souvent été décevant après le départ du Brésilien (en juillet 2013) : Cabaye, Stambouli, D.Luiz sont déjà partis sans vraiment s'imposer. Concernant Di Maria, on peut également se poser des questions, surtout cette saison. On va voir dès janvier si avec Patrick Kluivert les choses changent, ou si certains joueurs vont trouver un nouveau souffle dans les prochains mois, mais pour l'instant le mercato 2016-2017 du PSG est une déception totale. AS (journal espagnol) considère aujourd'hui dans un article que Jesé et Krychowiak sont les 2 flops du PSG... il n'y a donc pas qu'en France que l'on se pose la question sur le mercato parisien. »