Mercato - PSG : Le successeur de Zoumana Camara annonce la couleur pour la saison prochaine !
La rédaction

Après le départ à la retraite de Zoumana Camara, le Paris Saint-Germain souhaite faire de Presnel Kimpembe le quatrième défenseur central de l’équipe une la saison prochaine.

Avec quatre compétitions par saison, le PSG a besoin d’un effectif pléthorique pour rester compétitif sur tous les tableaux. La saison passée, le club parisien n’avait pas la profondeur de banc nécessaire pour pallier les nombreuses blessures et suspensions auxquelles il avait fait face. Rappelons que Laurent Blanc a été obligé d’aligner Adrien Rabiot en quart de finale de la Ligue de Champions contre le FC Barcelone

PARIS PRÉPARE L’AVENIR

Le board parisien aimerait s’appuyer sur le centre de formation pour ajuster l’effectif à certains postes. C’est le cas pour le jeune Presnel Kimpembe, âgé de seulement 19 ans, qui aura la tâche de remplacer numériquement “Papuss“ Camara. Une chance pour le U20 tricolore de prouver à ses dirigeants qu’il peut avoir sa place dans l’équipe une du PSG. Cependant, il devra batailler pour se faire une place au sein d’une défense centrale qui compte trois internationaux brésiliens.

« CELA PASSERA FORCEMENT PAR LE TRAVAIL »

Le natif de Beaumont-sur-Oise sait que le challenge sera de taille mais il se dit prêt à le relever comme il l’a indiqué dans LÉquipe : « J’espère être toujours dans le groupe pro et jouer une dizaine de matches, ce serait déjà bien, je pense. Le club me donne de la confiance, je dois la lui rendre. Évoluer contre Ibra, s’entraîner avec Thiago Silva, David Luiz et tous les autres, forcément, ça m’a fait progresser. David Luiz, on a l’impression qu’il est là depuis des années. Il me donne beaucoup de conseils. Dans l’anticipation, le placement, la concentration. Thiago Silva aussi. Il me dit de bien regarder les déplacements. (…) Titulaire à moyen terme ? Forcément, c’est compliqué avec la dimension prise par le club depuis l’arrivée des propriétaires qatariens. Mais je me suis toujours dit qu’il fallait faire le maximum, tenter. Cela passera forcément par le travail. »

Articles liés