Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une grosse avancée imminente dans le dossier Emery ?

par An.B.

Désigné comme successeur d’Unai Emery, Jorge Sampaoli devrait rencontrer aujourd’hui les dirigeants du FC Séville. Une information qui devrait précipiter un peu plus la situation du technicien basque au PSG.

Depuis quelques jours la situation semble s’être accélérée concernant les venues d’Unai Emery et de Monchi au PSG. L’entraîneur et le directeur sportif du FC Séville devraient être présentés sous peu par Nasser Al-Khelaïfi même si ce dernier n’a pas encore officialisé le licenciement de Laurent Blanc. Ce vendredi, le média andalou Estadio Deportivo révélait que la direction du club sévillan était agacée par la situation, puisque tant que l’arrivée du technicien basque n’est pas officialisée dans le club de la capitale, ces derniers ne pouvaient pas encore désigner son successeur.  

Sampaoli rencontre ce dimanche les dirigeants du FC Séville

Ce dimanche, Marca annonce que Jorge Sampaoli, qui est le favori à la succession d’Emery pour officier sur le banc des triples vainqueurs de l’Europa League, devrait arriver ce dimanche avec son staff pour rencontrer les dirigeants andalous. L’ancien sélectionneur du Chili se verrait présenter le nouveau projet sportif du club et règlerait les conditions de son contrat qui devrait s’étendre sur une durée de deux ans. Cette information pourrait donc encore précipiter un peu plus la situation d’Emery au PSG, et met fin définitivement aux rumeurs Rudi Garcia et Claude Puel au club en Andalousie.