Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Ben Arfa lié au départ de Blanc ?

par La rédaction

Les discussions entre le PSG et Hatem Ben Arfa durent depuis des mois mais avancent au ralenti. L’Équipe nous explique ce samedi que Laurent Blanc serait un frein à l’arrivée de HBA à Paris. 

Auteur de 17 buts et 6 passes décisives cette saison avec l’OGC NiceHatem Ben Arfa a tapé dans l’œil des plus grands plus clubs européens. Parmi-eux, le PSG. Le club de la capitale aurait été séduit par les performances de l'international français. HBA serait également emballé à l’idée de rejoindre le quadruple champion de France en titre. Mais l’arrivée de l'ancien lyonnais à Paris serait bloqué par… Laurent Blanc.

Départ de Blanc et signature de Ben Arfa ?

L’entraîneur du PSG aurait une dent contre Hatem Ben Arfa depuis l’Euro 2012. Les deux hommes s’étaient brouillés dans le vestiaire après une défaite contre la Suède à l'époque. Le Cévénol n’aurait pas apprécié collaborer avec le Niçois. De ce fait, l’ancien sélectionneur des Bleus se serait opposé au recrutement du natif de Clamart. Un départ de l’ex-coach de Bordeaux pourrait renforcer les chances de voir Ben Arfa à Paris la saison prochaine selon L’Équipe. Affaire à suivre.