Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Blaise Matuidi pourrait rapporter gros à l’ASSE !

par G.F.

Si les dernières informations se précisent, Blaise Matuidi devrait quitter le PSG. Un transfert qui pourrait faire du bien à l’ASSE.

« Il va quitter un grand club pour aller dans un très grand club. Je crois qu’il a envie de découvrir un autre championnat. C’est enrichissant. Quand je vois les transferts qui ont été réalisés cet été, cela ne me paraît pas très élevé. Blaise vaut beaucoup plus cher. Le PSG va perdre un très bon joueur », déclarait Christophe Galtier sur le départ plus que probable de Blaise Matuidi pour la Juventus. Son transfert pourrait bénéficier à l’ASSE. 

1,5M€ dans les caisses ?

Selon les informations publiées ce jeudi par Le Progrès, si le milieu de terrain du Paris Saint-Germain rejoint l’équipe transalpine, Saint-Etienne devrait recevoir 1,5 million d’euros. Cette somme est reversée par le mécanisme de solidarité. Le transfert de l’international français devrait se conclure aux environs de 30 millions d’euros. Blaise Matuidi deviendrait donc le remplaçant de Paul Pogba qui est parti à Manchester United.