Mercato - PSG : Le transfert d’une star validé pour cet été ?
Benjamin Labrousse

A la recherche d’un milieu de terrain sur ce mercato hivernal, le PSG a rapidement coché le nom de Joshua Kimmich. Problème, la star du Bayern Munich n’est pas à vendre cet été. En revanche, un transfert de l’international Allemand ne serait pas à exclure pour l’été prochain, mais Paris va devoir se frotter à un cador pour espérer signer le milieu de terrain.

Cet hiver, le PSG n’a pour le moment bouclé qu’un seul transfert. Ainsi, c’est le jeune défenseur brésilien Lucas Beraldo qui a signé à Paris contre un montant de 20M€. Si les dirigeants parisiens s’activent sur tous les fronts pour tenter de recruter un ou deux joueurs supplémentaires dans ce secteur de jeu, le PSG s’est également penché sur la question de l’entrejeu.

Le PSG veut Joshua Kimmich

Ainsi, Paris a ciblé plusieurs profils pour son milieu de terrain cet hiver. A commencer par le Brésilien de Newcastle Bruno Guimaraes. L’ancien de l’OL possède une clause libératoire de 115M€, mais ne sera pas vendu lors de ce mercato hivernal. Même problème concernant Joshua Kimmich, que le PSG apprécie fortement. Récemment, le directeur sportif du Bayern Munich Christoph Freund réfutait les rumeurs envoyant son milieu de terrain vers le PSG : « C'est totalement tiré par les cheveux. Joshua Kimmich est un joueur très important pour nous, l'un de nos principaux joueurs. Nous allons nous asseoir et discuter sur son avenir », confiait ainsi Freund à propos de l’international Allemand, en fin de contrat en juin 2025 au sein du club bavarois.

Le transfert de Kimmich reporté à cet été

S’il ne bougera vraisemblablement pas du Bayern Munich cet hiver, Joshua Kimmich pourrait quitter l’Allemagne l’été prochain. C’est ce qu’a affirmé le journaliste de BILD Christian Falk ce mercredi. Selon ce dernier, Newcastle est venu aux renseignements à propos du joueur de 28 ans, qui n’est pas intéressé par un départ en janvier. En revanche, le Bayern Munich serait disposé à négocier pour un transfert de Joshua Kimmich l’été prochain. Le PSG est averti...

Articles liés