Mercato - PSG : Leonardo, Al-Khelaïfi, fair-play financier… Les vérités d’un ancien président…
La rédaction

Président du PSG de juillet à décembre 1998, Charles Bietry s’est confié sur Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et les sanctions dans le cadre du fair-play financier.

Depuis le départ de Leonardo à l’été 2013, le Paris Saint-Germain ne dispose plus de directeur sportif. Invité à s’exprimer sur la possibilité de voir le Brésilien revenir dans la capitale pour la web radio Ohvillelumière, Charles Bietry, ancien président du club parisien, a estimé qu’un retour n’est pas nécessaire.

« LEONARDO ÉTAIT LÀ POUR MONTER LE CLUB »

« Vers un retour de Leonardo ? Non je ne crois pas. Leonardo était là pour monter le club et l’équipe. Maintenant, il ne reste que des ajustements à faire et c’est beaucoup plus facile. Le PSG va aller chercher des joueurs parmi les 20 meilleurs mondiaux. C’est quand même plus simple que d’en trouver parmi les 500 meilleurs. Le fair-play financier ? Je ne suis pas sûr que le PSG ait un problème avec ça. Il faudra choisir entre le quatrième meilleur défenseur du monde ou le cinquième meilleur attaquant. Je fais confiance à Nasser Al-Khelaïfi pour trouver des solutions pour ça. »

« AL-KHELAÏFI TROP PROCHE DES JOUEURS ? C’EST STUPIDE »

« Nasser Al-Khelaïfi ? Je le connais depuis fort longtemps. Il faisait déjà partie du monde de la télévision et du sport. C’est un monsieur extrêmement gentil et intelligent, qui a très bien compris ce qu’était la culture occidentale et qui s’y adapte très bien. Il est parfait pour diriger le club, a-t-il ajouté. S’il est trop proche des joueurs ? C’est stupide. S’il est présent, c’est dans la dimension humaine. Je défie quelqu’un de dire que Nasser a demandé à Ibra de jouer plus en retrait. Un groupe a besoin d’un entraîneur, mais aussi de quelqu’un à côté... Ce n’est pas parce qu’il est proche de ses joueurs qu’il dévalorise le travail de son entraîneur. » 

Articles liés