Mercato - PSG : Leonardo, Ancelotti, Al-Khelaïfi… Les vérités d’une victime de QSI !
La rédaction

Invité à s’exprimer sur son départ du PSG, Antoine Kombouaré est largement revenu sur ses relations avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi et l’arrivée de Carlo Ancelotti.

Pourtant auteur d’une excellente première partie de saison, Antoine Kombouaré avait été remercié et avait vu Carlo Ancelotti lui succéder sur le banc du Paris Saint-Germain à l’hiver 2011. Ainsi, le Kanak a fait les frais des ambitions démesurées de QSI. Interrogé sur son départ au micro de RMC, le coach du RC Lens s’est confié.

« LEONARDO ÉTAIT LÀ POUR METTRE EN PLACE ANCELOTTI »

« J’ai été déçu forcément, parce que j’aurais voulu rester. Mais une décision a été prise et je l’ai respectée. Après, on part la tête haute et fier comme je suis, je ne me retourne pas. Ce qui m’intéresse, c’est devant. Nasser est quelqu’un de très respectueux, d’adorable. Je n’ai jamais eu de soucis, au contraire. Leonardo était dans le travail avec moi au quotidien et j’ai fini par le comprendre : il était là pour mettre en place Ancelotti qui est arrivé après moi. »

« EST-CE QU’IL VA ÊTRE REMPLACÉ PAR ANCELOTTI OU MOURINHO ' »

« Mais il n’y a aucun souci, je l’ai rencontré après et on a tourné la page. Non seulement je l’ai senti venir, mais quand j’ai été évincé alors qu’on était premiers, tout le monde a dit que c’était une injustice, a-t-il ajouté. Mais pour moi, c’était un soulagement. Je n’en pouvais plus ! Tous les jours je voyais dans les médias : "Est-ce que Kombouaré va rester ?", "Est-ce qu’il va être remplacé par Ancelotti ou Mourinho ?" À un moment donné, tu dis stop, on passe à autre chose. »

Articles liés