Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Braida… Cette incroyable révélation sur l’arrivée de Marco Verratti

par R.Y.

Dans les colonnes de L’Équipe, Ariedo Braida a fait une révélation sur l’arrivée de Marco Verratti au PSG. Avant de signer l’international italien, Leonardo aurait demandé l’avis du responsable du football international au Barça.

Marco Verratti est LA réussite du Paris Saint-Germain version QSI. Acheté12M€ à Pescara en 2012 alors qu’il était un parfait inconnu, le « Petit Hibou » est aujourd’hui l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. « MV6 » a été recruté par Leonardo, directeur sportif du PSG à l’époque. Ce samedi, Ariedo Braida nous apprend que Leo l’a consulté avant d’engager Verratti.

Les conseils d’Ariedo Braida…

« Un jour, Leo me demande : ‘tu penses quoi de Verratti '’ – alors inconnu à Pescara. Je lui dis : ‘Je suis sûr à 1000% que ce sera un grand.’ Vous connaissez la suite », a raconté Ariedo Braida. L’ancien attaquant de Parme a ensuite eu quelques mots pour le nouveau « Directeur du Football » du PSG, Patrick Kluivert : « La négociation, c’est un art. Mais Patrick est curieux, intelligent et important, c’est qu’il connaît le foot. Pour faire de bons recrutements, il faut avoir un bon œil. Il l’a. »