Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo compare une cible du PSG à... Paul Pogba !

par La rédaction

Dans les colonnes de L’Équipe,  Leonardo a comparé une cible du PSG, João Mário (23 ans) au milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba (23 ans).

Après avoir recruté Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak, le PSG s’est mis sur João Mário. Le milieu du Sporting Portugal plairait énormément à Unai Emery. Le technicien espagnol suivrait de près l’évolution du joueur depuis son passage au FC Séville. Dans ce dossier, Paris serait en concurrence avec l’Inter Milan. Invité à donner son avis sur João Mário et Paul Pogba (suivi un temps par le PSG), l’ancien directeur sportif parisien, Leonardo s’est montré (très) direct. Le Brésilien préfère « La Pioche ».

« Pogba est un grand joueur »

« Joao Mario est un milieu “classique”. Il peut tout faire mais il n’a pas véritablement de point fort. Il n’est pas extraordinaire dans un domaine en particulier. Alors que Pogba… c’est un grand joueur. Il peut évoluer à tous les postes du milieu sauf en numéro 10. Il ne va pas vous marquer six buts dans un Euro. Mais balle au pied, il est rapide, il dribble, frappe fort, du droit, du gauche… » a lâché Leonardo à L’Équipe.