Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo explique comment il a recruté Marco Verratti !

par An.B.

Marco Verratti est devenu le chouchou du Parc des Princes pour sa sympathie et son jeu spectaculaire. Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, raconte comment il a recruté l’international de la Squadra Azzura.

Marco Verratti dispute actuellement sa cinquième saison avec le PSG et on peut dire que le « petit hibou » est devenu indispensable au club de la capitale. L’année dernière, l’international italien avait cruellement fait défaut par son absence lors du quart de finale face à Manchester City en Ligue des Champions. La pierre angulaire du milieu de terrain parisien a été recrutée par Leonardo lorsque celui-ci exerçait la fonction de directeur sportif du PSG. L’ancien entraîneur du Milan AC et de l’Inter Milan explique comment il a fait signer l’ancien joueur de Pescara dans la capitale française.

«  Verratti tente toujours, même l’improbable »

« C’est un joueur incroyable, un des meilleurs du monde, avec une personnalité énorme. Il a un contrôle de balle incroyable, il a aussi ce jeu long… À Pescara, il jouait plus dans le cœur du jeu. Je le suivais parce que j’observais les matches de Zeman, alors entraîneur dans ce club de Serie B. C’est un entraîneur à la Tele Santana. C’est un technicien un peu kamikaze… C’est pour ça que je regardais Pescara, où il y avait Immobile par exemple. Et Verratti qui était le meilleur de son équipe… Verratti a quelque chose de particulier, il tente. Il tente toujours, même l’improbable. Il veut se convaincre lui-même qu’il peut le faire. Et j’adore ça. Dès le début il tentait des dribbles devant la défense qui nous mettaient dans un état de stress. On se disait qu’il ne pouvait pas prendre autant de risques. Et lui, tranquille, il montrait que c’était son jeu. Il a conquis l’admiration de l’équipe. C’était une équipe en construction, mais avec de grands joueurs. Il a conquis tout le monde, il a la clé du jeu du PSG. Et ce sera pareil en sélection italienne », a indiqué Leonardo sur les ondes de la Cadena Ser.