Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, transfert… Énorme révélation sur l’arrivée de Matuidi ?

par G.d.S.S.

Arrivé au PSG en 2011 après être passé par l’ASSE, Blaise Matuidi a explosé au sein du club de la capitale. Pourtant, il semblerait que Leonardo n’ait absolument pas voulu de lui à la base…

À l’aube du projet QSI au PSG qui a démarré à l’été 2011, Blaise Matuidi débarquait du côté du Parc des Princes en provenance de l’ASSE (8M€). Cinq ans plus tard, le bilan est clair : l’international français est devenu une référence mondiale à son poste, malgré son départ avorté du PSG pour la Juventus Turin cet été. Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu, le journaliste Bruno Salomon explique toutefois que Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, ne voulait pas de Blaise Matuidi.

« Leonardo le regardait de haut… »

« Matuidi ne va pas baisser les armes maintenant. Il s’est battu pour avoir cette place. Quand Matuidi arrive au PSG, Leonardo le regarde de haut en disant à Antoine Kombouaré « Qu’est-ce que tu me ramènes ?” Leonardo ne connaissait même pas son CV. Il s’est battu comme un chien », explique le journaliste. Force est de constater que l’ancien directeur sportif du PSG s’est trompé au sujet de Matuidi