Mercato - PSG : L’épineux dossier Van der Wiel…
La rédaction

Grégory Van der Wiel est au PSG depuis 2012. À Paris, l’international hollandais ne fait pas l’unanimité. Paris s’interroge sur le fait de recruter ou non un arrière droit cet été…

Arrivé au PSG en 2012, Grégory Van der Wiel a fait son trou à Paris. Petit à petit, il est devenu titulaire, il a poussé Christophe Jallet vers la sortie. Mais Van der Wiel est loin d’être incontournable. Le poste d’arrière droit est souvent évoqué comme le point faible du PSG par nombre d’observateurs… Van der Wiel, sous contrat jusqu’en 2016, s’interroge. Le PSG aussi.

LE PSG VOUDRAIT UN NOUVEL ARRIÈRE DROIT MAIS…

Paris suit plusieurs arrières droits depuis plusieurs mois. Dani Alves était courtisé. Mais le Brésilien a a annoncé lundi qu’il ne rejoindrait pas le PSG. Mathieu Debuchy, Matteo Darmian, Ignazio Abate et Stefan Lichtsteiner sont également pistés. Mais une question reste en suspens. Le PSG n’a pas une grosse enveloppe pour recruter cet été. Paris va-t-il vraiment miser sur un nouvel arrière droit ? Ce n’est pas sûr…

VAN DER WIEL A LES CLÉS…

Serge Aurier a été enrôlé l’été dernier. Van der Wiel n’a pas donné entière satisfaction mais il tient sa place. Paris ne le retiendra pas en cas de bonne offre mais Paris ne recrutera certainement pas avant d’avoir vendu Van der Wiel. C’est le Hollandais qui a la clé, plus que le PSG… Et Van der Wiel est représenté par Mino Raiola, un agent qui gère également les intérêts d’Ibrahimovic, de Matuidi, de Maxwell… mais aussi de Pogba. Paris n’a aucune intention de se brouiller avec lui…

Articles liés