Mercato - PSG : Les 3 grands défis du PSG cet été…
La rédaction

Le PSG vient de remporter son troisième titre de champion de France. Mais Paris est attendu au tournant au niveau européen la saison prochaine. Le mercato estival s’annonce capital.

Éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions en 2013, 2014 et 2015, le PSG veut franchir un cap la saison prochaine en Europe. Pour cela, le PSG doit réussir son mercato estival. Sans grands moyens. En effet, encore handicapé par le fair-play financier, le PSG ne dispose que d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été. À l’échelle européenne, c’est peu…

CONSERVER SIX JOUEURS CADRES

Paris vise des grandes stars (Pogba, Di Maria) et va se heurter à plusieurs défis lors de la période estivale. Déjà, le PSG doit tout faire pour conserver son ossature et ses stars. Ainsi, Paris veut absolument garder David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti, Lucas ou encore Javier Pastore. L’un des défis pour le PSG est de tous les conserver, coûte que coûte, malgré les sollicitations extérieures.

BIEN VENDRE LES SECONDS COUTEAUX…

Ensuite, Paris va devoir faire un gros coup. Paul Pogba, cela semble compliqué. Angel Di Maria pourrait être LA recrue de l’été du PSG. Paris a manqué de peu l’Argentin l’été dernier. Cette fois, le PSG ne doit pas se louper. Enfin, quelle sera la capacité du PSG à se séparer de certains joueurs qui ne sont pas incontournables ? Le PSG a dépensé 32M d’euros pour Lavezzi, 25M d’euros pour Cabaye, 15M d’euros pour Digne. Paris doit bien les vendre pour se donner plus de marge de manœuvre.

Articles liés