Mercato - PSG : Les 3 questions clés autour de l’avenir de Rabiot
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le PSG, Adrien Rabiot est de plus en plus proche d’un départ de Paris. Le PSG peut-il encore espérer le conserver ? Le joueur a-t-il pris une décision définitive ? Explications.

Adrien Rabiot, 19 ans, est l’un des grands espoirs du PSG. Le milieu de terrain a réussi à faire son trou à Paris malgré une concurrence féroce dans l’entrejeu. Prêté au TFC lors de la deuxième partie de la saison 2012-2013, Rabiot a disputé 25 matchs de Ligue 1 la saison dernière à Paris. Laurent Blanc apprécie le joueur mais Rabiot n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Paris souhaitait ardemment le conserver, le prolonger, mais comme révélé par le 10 Sport, le PSG semble désormais se résoudre à le vendre cet été pour ne pas le voir partir libre dans quelques mois…

EXCLU - Mercato - PSG : Les dessous de la stratégie d’Arsenal pour Rabiot

QUELS CLUBS SONT VRAIMENT SUR RABIOT ?

Le jeune milieu de terrain a la cote sur le marché. En France, déjà. L’ASSE le suit de près depuis des mois et espérait un prêt. À l’étranger, ensuite. La Juventus, le Milan AC suivent de près l’évolution de sa situation, comme Chelsea et Tottenham. Mais comme révélé par le 10 Sport, c’est désormais Arsenal qui est en pole sur le dossier. Rabiot plaît beaucoup à Arsène Wenger. Et Arsenal a des moyens… Les Gunners seraient prêts à offrir 12M d’euros au PSG pour enrôler Rabiot dès cet été.

QUE PRIVILÉGIE LE JOUEUR ?

Adrien Rabiot aspire à jouer. Au PSG, c’est compliqué. Marco Verratti, Thiago Motta et Blaise Matuidi forment l’un des meilleurs milieux de terrain du monde depuis des mois. Yohan Cabaye est arrivé en janvier. L’horizon semble bouché à court terme pour le jeune joueur. Rabiot n’est pas opposé à un départ à l’étranger. Arsenal, le club idéal pour continuer sa progression ?

LE PSG PEUT-IL ENCORE ESPÉRER LE CONSERVER ?

Adrien Rabiot a encore un an de contrat au PSG. Paris peut le « bloquer » cet été. Mais à quoi bon ? Pour le voir partir libre dans quelques mois ? Le PSG a tout fait pour convaincre le joueur de prolonger dans la durée dans son club formateur. Mais les arguments parisiens n’ont pas été assez convaincants jusqu’à présent. Ce serait très surprenant que la situation évolue, brusquement, favorablement dans ce sens. Paris va sans doute se résoudre à perdre l’un des ses jeunes les plus prometteurs.

Articles liés