Mercato - PSG : Les 3 raisons de miser sur Nemanja Matic…
La rédaction

Le PSG suivait Nemanja Matic l’hiver dernier. Mais l’international serbe a finalement pris la destination de Chelsea. Pourquoi le PSG a tout intérêt à ne pas lâcher l’affaire.

« Et le PSG était sur Matic !! Sauf que certains ont préféré Cabaye... », a lâché Daniel Riolo sur Twitter il y a quelques jours. Lors du mercato hivernal 2014, le PSG a finalement recruté Yohan Cabaye. Matic, lui, a filé à Chelsea pour le même prix. Il fait aujourd’hui les beaux jours du club londonien. Et si le PSG avait intérêt à revenir à la charge.

Mercato : Daniel Riolo révèle le nom du joueur que le PSG aurait dû prendre à la place de Cabaye

MATIC, ABORDABLE FINANCIÈREMENT

Nemanja Matic a été transféré pour 25M d’euros lors du mercato hivernal 2014 de Benfica à Chelsea. On est loin des 60M d’euros à débourser pour enrôler Paul Pogba. Le PSG est handicapé par le fair-play financier depuis plusieurs mois, Paris n’a plus la même marge de manœuvre pour le recrutement. Matic peut être un excellent renfort rapport qualité prix.

MATIC, PLUS SOLIDE DÉFENSIVEMENT

Yohan Cabaye a des qualités mais le Français ne parvient pas à s’imposer au PSG pour le moment. De plus, Matic a plus de qualités « défensives » que l’ex-joueur de Newcastle. C’est un milieu défensif pur. Il pourrait apporter un peu plus de sérénité à une équipe du PSG qui a bien du mal à trouver un équilibre ces derniers temps.

MATIC, POUR PRÉPARER L’APRÈS MOTTA

Nemanja Matic, 26 ans, est le joueur idéal pour pallier à une éventuelle blessure de Thiago Motta. Il peut occuper le même rôle. Et il est beaucoup plus jeune que l’international italien, âgé de 32 ans. Matic peut apprendre dans le sillage de Motta avant de prendre sa place dans quelques mois ou années.

Articles liés