Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG ne doit pas lâcher Cavani…
La rédaction

Que va faire Edinson Cavani cet été ? L’international uruguayen s’interroge depuis des mois. Certains clubs sont de plus en plus insistants…

Edinson Cavani est arrivé au PSG en 2013. Depuis deux ans, l’Uruguayen alterne le bon et le moins bon au PSG. Il n’a pas réussi à parfaitement s’adapter. Cavani s’entend moyennement avec la grande star du club, Zlatan Ibrahimovic. L’ex-joueur du Napoli aspire à jouer dans l’axe… Or, au PSG, avec Ibrahimovic, c’est compliqué. La Juventus et l’Atlético Madrid sont très intéressés par Cavani. Mais le PSG ne doit pas le lâcher…

CAVANI, C’EST 32 BUTS EN DEUX ANS EN L1

D’après Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d’un départ de son attaquant. C’est compréhensible pour trois raisons. Déjà, le PSG a dépensé plus de 60M d’euros pour Cavani. Un investissement colossal. Pas sûr que le PSG reçoive une offre du même calibre. Ensuite, Cavani, malgré des prestations pas toujours abouties, c’est 32 buts en deux saisons en Ligue 1, c’est des buts décisifs en Ligue des Champions. C’est un attaquant de niveau international…

LE PSG NE PEUT PAS VISER MIEUX

Enfin, et c’est la raison principale. Le PSG est handicapé par le fair-play financier depuis un an. Le PSG n’a pas les mains totalement libres pour recruter. Paris serait obligé de remplacer Cavani. Mais par qui ? Paris n’a pas les moyens, cet été, de recruter les meilleurs joueurs du monde, comme Messi, Suarez, Neymar, Agüero ou Cristiano Ronaldo. Avec les contraintes actuelles du fair-play financier, le PSG ne peut tout simplement pas viser mieux que Cavani cet été en attaque. Alors pourquoi le vendre.

Articles liés