Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences d’Adil Rami sur la méthode Emery…

par M.E.

Sous les ordres d'Unai Emery durant une saison au FC Séville, Adil Rami a loué la grande méthodologie du nouvel entraîneur du PSG. 

Tout fraichement officialisé sur le banc du PSG, Unai Emery suscite un engouement, tant par son palmarès que par son anonymat chez le public français. Les supporters du Paris Saint-Germain attendaient surement un nom comme Jose Mourinho ou Manuel Pellegrini. Mais l’Espagnol, qui a fait régner le FC Séville sur l’Europa League trois saisons durant, possède une méthode particulière qu’Adil Rami a tenu à encenser.

« Aucun détail n’est oublié »

Dans des propos accordés à RMC, le défenseur français a expliqué comment Unai Emery préparait les matches en prenant l’exemple de la dernière finale européenne face à Liverpool : « Pour le match de Liverpool, on a visionné toutes les rencontres des Reds aller-retour en Europa League jusqu’à la veille de la finale. Pendant une semaine on a mangé 1h30 de vidéo chaque jour en plus de l’entrainement par 30 ou 35 degrés (…) Aucun détail n’est oublié, avec l’analyse des joueurs un par un ».