Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Blanc sur la succession d’Ibrahimovic…

par G.d.S.S.

Zlatan Ibrahimovic quittant donc le PSG cet été, le club de la capitale devra se pencher sur l’arrivée d’une ou plusieurs stars durant le mercato pour le remplacer. Laurent Blanc a évoqué en détail la question.

Cristiano Ronaldo, Neymar, Antoine Griezmann, Robert Lewandowski… Quelle grande star européenne viendra succéder à Zlatan Ibrahimovic au PSG ? De nombreuses pistes auraient déjà été activées par le club francilien, mais rien ne semble encore acté. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc s’est confié sur l’après-Ibrahimovic et assure que le projet QSI doit se poursuivre au sein du PSG.

« Trouver des joueurs qui nous fassent progresser »

« Il faut se dire qu’une page se tourne avec notre joueur majeur, mais le projet continue. Il faut passer par des moments comme celui-là pour avancer. Il a fait énormément progresser le club, mais on doit continuer à avancer. La saison prochaine commence aujourd’hui. Avant de penser au mercato, il fallait régler le sujet Ibra. C’est fait, il maintenant passer à autre chose (…) Il n’y a pas de joueur comme Ibra, ou très peu (…) Il faudra faire en sorte que le projet grandisse, et ce sont les joueurs qui le font. Ils sont importants. Il faut trouver des joueurs qui te fassent progresser sur le terrain, mais aussi en dehors. On entrera dans les détails plus tard. Tous les clubs préparent la saison prochaine, nous y compris », assure l’entraîneur du PSG sur le mercato estival à venir.