Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Favre sur le départ de Ben Arfa...

par La rédaction

C’est la reprise pour l’OGC Nice, qui devrait faire sans Hatem Ben Arfa cette saison, en partance pour le PSG. Un départ plus que probable sur lequel est revenu le nouvel entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, en conférence de presse…

17 buts et 6 passes décisives en 34 matches de Ligue 1 cette saison. Si Hatem Ben Arfa (29 ans) a réalisé l’une de ses meilleures saisons en 2015-2016, le milieu de terrain franco-tunisien a tapé dans l’œil de plusieurs prétendants, dont le PSG et le FC Séville. Le triple vainqueur en titre de l’Europa League aurait fait de Ben Arfa sa priorité pour le mercato estival, alors que c'est finalement le PSG qui tiendrait la corde dans ce dossier. 

« Qui peut garder tout son effectif si ce n’est le Barça ou Bayern ? »

Le départ de l’international tricolore, non sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l’Euro, ne fait désormais plus aucun doute. À l’instar du président niçois Jean-Pierre Rivière, le nouvel entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, a confirmé que Ben Arfa ne jouerait plus à Nice à la saison prochaine. « Le mercato ? Il y a des départs qui étaient prévus, Mendy, HBA. Qui peut garder tout son effectif si ce n’est le Barça ou Bayern ? Il n’y a pas d’inquiétude. Il y a des départs, mais on va trouver des joueurs et travailler à fond », a ainsi déclaré le technicien du dernier quatrième de Ligue 1.