Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Jean-Kevin Augustin sur sa situation !

par T.M.

Jean-Kevin Augustin ira-t-il s’aguerrir ailleurs cet hiver ? Alors qu’un prêt est évoqué, le joueur du PSG a mis les choses au point sur sa situation.

Le PSG ne peut que se réjouir des talents qui émergent du centre de formation. Après Areola, Rabiot et Kimpembe, Jean-Kevin Augustin souhaite également se faire une place dans l’effectif d’Unai Emery. D’ailleurs ce samedi, contre Nantes, c’est lui qui a remplacé Edinson Cavani à la pointe de l’attaque. Néanmoins, un prêt serait évoqué pour cet hiver afin qu’il gagne du temps de jeu. Mais pour Augustin, l’objectif est bel et bien de s’imposer au PSG.

« Je pense vraiment que je peux m’imposer »

En effet, dans une interview accordée à Onze Mondial, Jean-Kevin Augustin a expliqué : « J’ai toujours voulu percer ici. J’ai grandi là, c’est une fierté pour moi de représenter le PSG. Si j’ai toujours cru en moi ? Oui, je me suis toujours dit que j’allais m’imposer ici, ça reste mon objectif. C’est difficile mais il faut s’accrocher, continuer à bosser. Je sais qu’un jour ma chance viendra. Mon temps de jeu ? Ça fait partie du jeu. Je suis resté au PSG en connaissant ce paramètre. Je pense vraiment que je peux m’imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler. Imiter Rabiot et Kimpembe ? Il faut se dire qu’on aura tous notre chance à un moment donné. Adrien et Presnel ont attendu leur heure et elle est arrivée. Je saisirai les opportunités. J’ai entendu le coach dire que j’étais la doublure et qu’il comptait sur moi. C’est ça le plus important à mes yeux. Je ne fais pas attention à ce qui peut se dire à côté. Des problèmes avec l’arrivée d’un attaquant ? Non. Si j’aurais aimé être prêté ? Non pas du tout, je suis vraiment bien ici. Quand je suis revenu de l’Euro, le coach m’a dit qu’il voulait que je reste. Pour l’instant, je n’ai pas envie d’être prêté ».