Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Lucas sur la méthode Unai Emery !

par An.C.

Nouvel entraîneur du PSG, Unai Emery tarde à convaincre. Après le match nul réalisé face à l’ASSE (1-1), les critiques se sont multipliées sur l’Espagnol. Mais Lucas (24 ans) a souhaité le défendre et a évoqué sa relation avec lui.

Lucas vole à la rescousse d’Unai Emery. L’ancien entraîneur du Séville FC vit une situation compliquée en ce moment. Après la défaite sur la pelouse de Monaco le 28 août dernier (3-1), le PSG a enchaîné un second mauvais résultat en championnat. Rejoint par l’ASSE dans le temps additionnel vendredi dernier (score final 1-1), l’équipe parisienne s’est vue siffler par ses supporters dès la fin de la rencontre. Si le projet de jeu du technicien espagnol se met difficilement en place, les joueurs soutiennent leur entraîneur.

« Je suis content d’Unai Emery »

Dans une interview accordée à Goal, Lucas a tenu à prendre la défense d’Unai Emery, vivement critiqué depuis les deux dernières performances du PSG : « Je pense que c’est un début un peu différent avec cette défaite à Monaco notamment (1-3), mais c’est normal. On a changé le staff, on a changé le coach cet été et on a besoin d’un moment d’adaptation. Petit à petit, on va faire ce que le coach nous demande, car on est en train de changer notre philosophie de jeu. Je pense qu’on est sur le bon chemin, on le voit, l’intensité qu’on met sur le terrain est bien meilleure. Le championnat est très long et je crois qu’on va beaucoup s’améliorer avec un peu de temps (…) Il (Unai Emery, ndlr) parle beaucoup avec moi. On évoque souvent le jeu sans ballon, l’aide que je dois apporter pour défendre... C’est ce que j’essaye d’améliorer. Petit à petit, on est en train de progresser et c’est très bien que l’entraîneur parle avec moi. Je suis content de lui aussi. »