Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Yohan Cabaye sur son départ du PSG…

par T.M.

L’été dernier, Yohan Cabaye a préféré quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu ailleurs. Un départ sur lequel est revenu l’international français.

Sauf blessure, Yohan Cabaye sera à l’Euro avec l’équipe de France. Faisant partie de la liste des 23 de Didier Deschamps, le milieu de terrain a donc réussi son pari. L’été dernier, il avait préféré quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu en optant pour Crystal Palace. Chez les champions de France, Cabaye n’avait pas forcément les faveurs de Laurent Blanc. Devant se contenter de quelques minutes, il devait aller voir ailleurs afin de conserver une chance de disputer l’Euro. Un départ du PSG qu’il ne regrette d’ailleurs pas.

« Être juste sur le banc c’est frustrant »

En effet, dans des propos rapportés par The Sun, Yohan Cabaye est revenu sur son choix de quitter le PSG. Le joueur de Crystal Palace explique ainsi : « Tout le monde a son opinion. Mon objectif est de profiter de mon football et d’être heureux. Pour venir ici, je savais qu’avec Alan Pardew j’aurais la chance de jouer. C’était ma décision car je voulais juste jouer. J’étais dans un grand club, mais être juste sur le banc c’est frustrant. Oui, c’était facile pour moi de rester et gagner des trophées, mais ce n’est pas pareil quand vous ne jouez pas. Avec le PSG, j’aurais été sur le PSG, j’aurais joué un petit peu, je serais resté sur le banc, et ainsi de suite. Ici à Crystal Palace, je joue tous les week-end ».