Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une crainte de Barcelone avec Marquinhos ?

par A.C.

Annoncé dans le collimateur du FC Barcelone cet été, Marquinhos pourrait quitter le PSG. Mais le Barça se montrerait prudent avec Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier...

Cet été, le PSG devra régler plusieurs dossiers chauds. Non des moindres, celui lié à l'avenir Marquinhos. Le Brésilien, qui pourrait prétendre à un poste de titulaire dans n’importe quel club européen, voudrait sa chance. Hélas, il est barré par la paire formée par ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz. À chaque fois que l’on a fait appel à lui, le joueur de 21 ans a su répondre présent et désormais il voudrait plus d’assurances… surtout quand on sait que des clubs comme le FC Barcelone et Manchester United seraient prêts à se plier à toutes ses exigences.

Le Barça a peur de Nasser Al-Khelaïfi

Le FC Barcelone tiendrait la corde dans ce dossier. Le club apprécierait beaucoup le profil de Marquinhos et celui-ci ne serait pas insensible à l’intérêt du club catalan. Pourtant, les Blaugrana bougent leurs pions avec précaution dans ce dossier. Mundo Deportivo nous apprend en effet que du côté du Barça on craindrait la réaction de Nasser Al-Khelaïfi. Le quotidien explique en effet que les dirigeants barcelonais éviteraient de directement contacter le défenseur brésilien, passant par des intermédiaires, de peur d’éveiller la colère du président du Paris Saint-Germain. En Catalogne on pense en effet que l’homme fort du club parisien pourrait décider de se venger, en leur jouant un mauvais tour avec l’un des cadres de leur effectif.