Mercato - PSG : « Les déclarations pour Di Maria sont un moyen de pression sur le Real Madrid »
La rédaction

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a récemment assuré s’être retiré du dossier Angel Di Maria, la radio espagnole Cadena Ser croit savoir que ces dernières déclarations étaient tout simplement destinées aux dirigeants du Real Madrid…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé il y a désormais trois semaines, le PSG et Angel Di Maria ont conclu un accord pour un futur contrat de cinq saisons. Il ne restait plus qu’aux dirigeants parisien de s’entendre avec leurs homologues du Real Madrid sur l’indemnité du transfert. Mais les 70M€ réclamés par la direction madrilène a finalement calmé les ardeurs du double champion de France, comme l’a récemment indiqué le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. «Pour Di Maria, on a discuté avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, mais pour moi il était très cher, a-t-il déclaré. On a décidé d'arrêter la discussion. »

« LES NÉGOCIATIONS NE SONT PAS ROMPUES »

Mais vu d’Espagne, ces déclarations ont été jugées comme un véritable coup de bluff de la part du patron parisien. Pour Mario Torrejon, journaliste à la radio ibérique Cadena Ser, le dossier Angel Di Maria est toujours en stand-by… « Le PSG fait face à de sérieuses difficultés pour récupérer l’argent nécessaire au recrutement d’Angel Di Maria, notamment pour répondre au fair-play financier. Le minimum exigé par le Real Madrid est de 70M€ puisque le joueur a fait une excellente Coupe du monde. Mais c’est un prix actuellement trop élevé pour les finances parisiennes. Les négociations ne sont pas rompues, elles sont plus compliquées. Les déclarations du PSG dans les médias constituent un moyen de pression sur le Real Madrid », a-t-il déclaré.

« DI MARIA N’EST PAS INDISPENSABLE MAIS… »

Malgré la dernière sortie de Nasser Al-Khelaïfi, Mario Torrejon croit savoir que le Real Madrid serait plutôt emballé à l’idée de conserver son joueur, malgré les récents renforts de Toni Kroos et de James Rodriguez. « Angel Di Maria n’est pas indispensable. L’arrivée de Toni Kroos et James Rodriguez ont changé la situation. Mais le Real Madrid n’est pas opposé à ce qu’il continue encore une année de plus », a-t-il ainsi conclu. Un scénario qui pourrait faire le bonheur de Carlo Ancelotti, qui a toujours compté sur les services de son joueur pour la saison prochaine.

Articles liés