Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'agent de Neymar dévoile l'offre XXL d'Al-Khelaïfi !

par A.D.

Neymar aurait bien été la priorité du PSG durant le mercato estival. L'agent de la star brésilienne de Barcelone revient sur l'intérêt prononcé de Nasser Al-Khelaïfi. 

Le PSG aurait tout tenté pour attirer Neymar. Après mûre réflexion, le Brésilien a finalement préféré prolonger avec le FC Barcelone. AS fait le point toutes les coulisses du dossier ce mercredi. Selon le média espagnol, le PSG s’était largement donné les moyens d’enrôler un joueur de la trempe du n°11 Blaugrana. Le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré Neymar et son agent, Wagner Ribeiro, cet été à Ibiza. Les représentants parisiens auraient déclaré à l'attaquant de Barcelone qu’il avait carte blanche sur ses revendications comme l’a expliqué l’agent du Brésilien sur ESPN : « Ils sont venus et ont dit à Neymar "Nous vous aimons, que voulez-vous pour rejoindre le PSG '" Neymar a commencé à rire et je leur ai demandé ce qu’ils pouvaient offrir. Ils ont dit qu’ils pouvaient mettre en place un réseau d’hôtels dans le monde et nous donner un pourcentage. »

40 millions d’euros nets d’impôts et un jet privé

Le PSG aurait ensuite précisé le salaire qu’il était disposé à offrir à Neymar. AS indique que le club de la capitale aurait souhaité offrir le statut de numéro 1 au champion olympique en lui assurant le plus gros salaire du club. Ce que le FC Barcelone ne pourra pas faire tant que Lionel Messi sera en Catalogne. En tant que numéro 1 au PSG, Neymar aurait pu percevoir un salaire de 40M€ par an sans être inquiété par la fiscalité française, a précisé l’agent de Neymar : « Ici, en France, je vous garantis que vous n’aurez pas de problème d’impôt parce que nous paierons toutes les taxes. En outre, je peux vous obtenir un jet privé pour votre voyage au Brésil sans avoir à payer quoi que ce soit. Neymar était excité. Ils ont dit qu’il serait le numéro un. » Wagner Ribeiro a ajouté qu’un mois plus tard Nasser Al-Khelaïfi avait fait le déplacement au Brésil pour officialiser la proposition faite à Ibiza : « Le propriétaire du PSG est venu à Sao Paulo. Il a appelé le père de Neymar et moi même pour sceller l’affaire. Ils ont offert un chiffre scandaleusement élevé et irréaliste. 40 millions d’euros nets d’impôts alors qu’à Barcelone il en gagne 9,5 »,a-t-il conclu.