Mercato - PSG : Les dernières précisions sur le malaise Yohan Cabaye…
La rédaction

Alors qu’il vivrait très mal sa situation actuelle au PSG, Yohan Cabaye serait susceptible de changer d’air lors du prochain mercato. Laurent Blanc, conscient des difficultés rencontrées par son joueur, lui a fait passer un message ce jeudi.

« Oui j'aime l'Angleterre. Mais aujourd'hui, je suis à Paris, je ne suis pas de nature à laisser tomber. Je ne suis pas dans l'esprit de demander un transfert en janvier, parce que je ne suis pas comme ça », expliquait Yohan Cabaye vendredi soir après le match de l’équipe de France face à l’Albanie (1-1). Laurent Blanc, interrogé sur le malaise présumé de son joueur au PSG, lui a indirectement adressé un message en conférence de presse.

« IL FAUT ÊTRE BON… »

« Yohan est un garçon en difficulté, mais il savait qu’il y avait de bons joueurs dans ce secteur jeu au PSG. Avec son niveau, il pouvait changer la hiérarchie. Mais il a fallu s’adapter. Il a eu moralement un doute. Mais, je le trouve beaucoup mieux. Le match Lorient lui a fait comprendre que dans cette situation il ne pouvait pas rendre une copie comme celle-là. Il a compris qu’il fallait changer les choses. Cela va mieux et j’espère que ça se traduira sur le terrain quand il aura du temps de jeu. Ça ne suffit pas de jouer. Il faut être bon et performant», assure Laurent Blanc.

« IL VA REVENIR EN ANGLETERRE »

L’ancien défenseur de Newcastle, Olivier Bernard, a récemment affirme que Yohan Cabaye quitterait le PSG pour retrouver l’Angleterre cet hiver : « Yohan a rejoint le PSG sans la moindre garantie sur son temps de jeu et le problème pour lui, c’est que quand il a joué, il a eu du mal à avoir le même impact que celui qu’il avait à Newcastle (…) Il va revenir en Angleterre en janvier, il n’y a pas le moindre doute là-dessus. Il va revenir en Premier League et doit déjà être en train de chercher un club… ».

Articles liés