Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous de l’échec de José Mourinho pour Edinson Cavani…

par T.M.

En 2013, Edinson Cavani a rejoint le PSG en provenance de Naples. Toutefois, l’Uruguayen était la grande priorité de José Mourinho à Chelsea.

Aujourd’hui, Edinson Cavani est critiqué pour ses prestations avec le PSG. Pourtant, en 2013, le club de la capitale a fait des pieds et des mains pour le faire venir de Naples. Il aura ainsi fallu un chèque de 64 millions d’euros à Nasser Al-Khelaïfi pour convaincre le club italien de lâcher son goleador. Une somme importante qui peut notamment s’expliquer par la grande concurrence présente pour Cavani à l’époque.

« Cavani savait qu’il était un homme demandé »

C’est notamment ce qu’a mis en avant Rob Beasley dans son livre “José Mourinho : Up Close and personal“. Il est ainsi revenu sur l’intérêt de Mourinho pour Cavani : « À l’été 2013, trois des plus meilleurs attaquants étaient sur le départ : Lewandowski, Falcao et Cavani. Mourinho était fan des trois, mais l’avenir de deux (Lewandowski et Falcao) était déjà scellé. Ce qui veut dire que l’homme en haut de la liste de Mourinho était Edinson Cavani. Tous les grands clubs européens étaient en état d’alerte mais José Mourinho a agi rapidement. Chelsea a pris contact à la mi-mai afin de le voler aux clubs rivaux. Le problème était que Cavani n’était pas pressé. Il savait qu’il était un homme demandé par Chelsea, le Real Madrid, Manchester City et le PSG. Néanmoins, les discussions rapides et les moyens d’Abramovich n’ont pas suffi ».