Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous de la piste Neymar…

par G.d.S.S.

Alors que Neymar serait toujours l’une des grandes priorités du PSG pour cet été, le casse-tête continue dans ce dossier. Paris a des arguments viables, mais la tendance ne serait pas à un départ pour le Brésilien.

Comme l’annonce la presse espagnole ce mardi matin, le FC Barcelone serait proche de boucler la prolongation de contrat de Neymar. L’attaquant brésilien devrait signer un nouveau bail le liant jusqu’en 2021 avec le Barça, et incluant une clause libératoire fixée à 220M€. Pourtant, le PSG continuerait son opération séduction en coulisses et rêverait toujours de boucler le transfert de l’international auriverde durant le mercato estival.

Des arguments… mais en vain ?

Selon les informations de L’Equipe, Neymar se montrerait relativement indécis en coulisses quant à son avenir, et son envie « varie au gré de ses humeurs et de son actualité fiscale en Espagne », comme le précise le quotidien sportif. La tendance semble assez claire : Neymar ne devrait pas quitter Barcelone pour rejoindre le PSG cet été. Mais le club de Nasser Al-Khelaïfi continuerait de miser sur un argument de taille : sa proximité avec Lionel Messi pourrait clairement lui desservir dans la course au Ballon d’Or, tandis que le PSG lui offrirait le fauteuil de grande star, jusqu’ici occupé par Zlatan Ibrahimovic. Reste à savoir si cet argument sera en mesure de convaincre l’international brésilien…